Le raz-de-marée Zouk Machine

Zouk Machine en 1992 © BENAROCH/SIPA
Avant le raz-de-marée Zouk Machine en métropole, c'est en Guadeloupe que les trois chanteuses qui composent le groupe font leurs débuts. En 1989, Christiane Obydol, et Dominique Zorobabel, figures originelles de la formation, recrutent Jane Fostin et enregistrent l'album "Maldòn". La (Zouk) machine est lancée : le single éponyme du disque est un succès immédiat : numéro 1 au Top 50 pendant neuf semaines consécutives en 1990, il sera écoulé à plus d'un million d'exemplaires.
Zouk Machine enchaîne les plateaux de télévision et les concerts dans de grandes salles, en France, mais aussi aux quatre coins du monde et termine 2e à l'Eurovision. Leur label, BMG, décide de rééditer les deux premiers albums du groupe en un seul. Un succès, puisque 600 000 exemplaires en sont vendus. Mais en 1995, le groupe se scinde avec le départ de Jane Fostin.
Avant le raz-de-marée Zouk Machine en métropole, c'est en Guadeloupe que les trois chanteuses qui composent le groupe font leurs débuts. En 1989, Christiane Obydol, et Dominique Zorobabel, figures originelles de la formation, recrutent Jane Fostin et enregistrent l'album "Maldòn". La (Zouk) machine est lancée : le single éponyme du disque est un succès immédiat : numéro 1 au Top 50 pendant neuf semaines consécutives en 1990, il sera écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Zouk Machine enchaîne les plateaux de télévision et les concerts dans de grandes salles, en France, mais aussi aux quatre coins du monde et termine 2e à l'Eurovision. Leur label, BMG, décide de rééditer les deux premiers albums du groupe en un seul. Un succès, puisque 600 000 exemplaires en sont vendus. Mais en 1995, le groupe se scinde avec le départ de Jane Fostin.
© BENAROCH/SIPA