La folie 2Be3

Adel Kachermi, Filip Nikolic et Frank Delay des 2Be3 en 1998 © BENAROCH/SIPA
Quand on évoque la folie des boys bands dans les années 90, il est difficile de ne pas mentionner les 2Be3. Filip Nikolic, Adel Kachermi et Frank Delay, trois amis d'enfance originaires de Longjumeau dans l'Essonne, font leurs débuts en 1996, s'inspirant notamment des Worlds Apart. Et leur succès est fulgurant. Cette année-là, ils se font remarquer dans le concours des plus beaux mannequins français dans "Si on chantait", sur TF1. Filip est d'ailleurs sacré Mister France. Repérés par le label EMI et sortent leur premier single, "Partir un jour", vendu à 450 000 exemplaires et qui s'est emparé des tops en France et en Belgique pendant plusieurs semaines consécutives.
Leur premier album, lui aussi intitulé "Partir un jour", sorti l'année suivante, sera lui certifié triple disque de platine (900 000 exemplaires vendus).
Quand on évoque la folie des boys bands dans les années 90, il est difficile de ne pas mentionner les 2Be3. Filip Nikolic, Adel Kachermi et Frank Delay, trois amis d'enfance originaires de Longjumeau dans l'Essonne, font leurs débuts en 1996, s'inspirant notamment des Worlds Apart. Et leur succès est fulgurant. Cette année-là, ils se font remarquer dans le concours des plus beaux mannequins français dans "Si on chantait", sur TF1. Filip est d'ailleurs sacré Mister France. Repérés par le label EMI et sortent leur premier single, "Partir un jour", vendu à 450 000 exemplaires et qui s'est emparé des tops en France et en Belgique pendant plusieurs semaines consécutives. Leur premier album, lui aussi intitulé "Partir un jour", sorti l'année suivante, sera lui certifié triple disque de platine (900 000 exemplaires vendus).
© BENAROCH/SIPA