Tribal Jam, un petit tube et puis s'en va

Tribal Jam en 1997 © BEYNON/SIPA
En 1994 à Bordeaux, Moïse, Joseph N'Tumba (alias JO'), et René Dewael forment Tribal Jam, à la croisée des genres entre RnB, soul et hip-hop. Les deux premiers membres de la formation sont frères, originaires du Zaïre (actuelle République démocratique du Congo). Musiciens, ils s'inspirent d'artistes comme Ray Charles ou Otis Redding.
Leur premier album, "Tribal Jam", sort en 1994, porté par la reprise "Remind Me" : le public répond présent et le groupe est nommé aux Victoires de la musique, dans la catégorie Révélation de l'année en 1997. Ils participent parallèlement à plusieurs projets comme le Sidaction ou Les Voix de la liberté, association créé par Princess Erika, autre étoile filante des années 90. Le groupe se sépare en 1998 après deux albums. Tribal Jam sera sur scène lors de la tournée "Born in 90".
En 1994 à Bordeaux, Moïse, Joseph N'Tumba (alias JO'), et René Dewael forment Tribal Jam, à la croisée des genres entre RnB, soul et hip-hop. Les deux premiers membres de la formation sont frères, originaires du Zaïre (actuelle République démocratique du Congo). Musiciens, ils s'inspirent d'artistes comme Ray Charles ou Otis Redding. Leur premier album, "Tribal Jam", sort en 1994, porté par la reprise "Remind Me" : le public répond présent et le groupe est nommé aux Victoires de la musique, dans la catégorie Révélation de l'année en 1997. Ils participent parallèlement à plusieurs projets comme le Sidaction ou Les Voix de la liberté, association créé par Princess Erika, autre étoile filante des années 90. Le groupe se sépare en 1998 après deux albums. Tribal Jam sera sur scène lors de la tournée "Born in 90".
© BEYNON/SIPA