Nicolas Escudé, ambassadeur du tournoi d'Orléans

Nicolas Escudé. © GREG WOOD / AFP
Nicolas Escudé fut le héros de la victoire de la France en finale de la Coupe Davis 2001, en Australie, en remportant ses deux matchs de simple, face à Hewitt, alors n°1 mondial, et Arthurs, lors de la rencontre décisive.

Après sa carrière de joueur, il fut notamment capitaine des Bleus en Fed Cup de 2009 à 2012, avant d'enchaîner avec des expériences de coach auprès de Nicolas Mahut, Jo-Wilfried Tsonga ou encore Jérémy Chardy, avec qui il a cessé sa collaboration, au début du mois de novembre 2017. Depuis peu, il est ambassadeur du tournoi d'Orléans, un poste qu'il avait déjà occupé par le passé pour le Challenger de Brest.
Nicolas Escudé fut le héros de la victoire de la France en finale de la Coupe Davis 2001, en Australie, en remportant ses deux matchs de simple, face à Hewitt, alors n°1 mondial, et Arthurs, lors de la rencontre décisive. Après sa carrière de joueur, il fut notamment capitaine des Bleus en Fed Cup de 2009 à 2012, avant d'enchaîner avec des expériences de coach auprès de Nicolas Mahut, Jo-Wilfried Tsonga ou encore Jérémy Chardy, avec qui il a cessé sa collaboration, au début du mois de novembre 2017. Depuis peu, il est ambassadeur du tournoi d'Orléans, un poste qu'il avait déjà occupé par le passé pour le Challenger de Brest.
© GREG WOOD / AFP