Il a écrit sa première musique à 3 ans

Un enfant qui joue du piano (illustration) © Sergey Sikharulidze
Elevé dans une famille aimant la musique, son père étant lui-même pianiste, Michel Polnareff se voit très tôt imposer une rigueur dans la pratique de cet instrument. Dès son plus jeune âge, le futur chanteur enchaîne les heures à jouer et à apprendre le solfège. Au tout début de sa scolarisation dans un établissement sélect, le jeune artiste n'en était pas à son coup d'essai : il avait déjà composé une musique à seulement trois ans. 
"Pour mon apprentissage scolaire, j'ai intégré le cours Hattemer Prignet, qui réunissait le gratin de la descendance aisée. Petit-fils et fils de compositeur, compositeur moi-même (oui, j'avais déjà composé une mélodie à l'âge de 3 ans), j'étais dans une école de privilégiés, sans avoir leurs moyens", se souvient Polnareff dans les colonnes du Parisien.
Elevé dans une famille aimant la musique, son père étant lui-même pianiste, Michel Polnareff se voit très tôt imposer une rigueur dans la pratique de cet instrument. Dès son plus jeune âge, le futur chanteur enchaîne les heures à jouer et à apprendre le solfège. Au tout début de sa scolarisation dans un établissement sélect, le jeune artiste n'en était pas à son coup d'essai : il avait déjà composé une musique à seulement trois ans.  "Pour mon apprentissage scolaire, j'ai intégré le cours Hattemer Prignet, qui réunissait le gratin de la descendance aisée. Petit-fils et fils de compositeur, compositeur moi-même (oui, j'avais déjà composé une mélodie à l'âge de 3 ans), j'étais dans une école de privilégiés, sans avoir leurs moyens", se souvient Polnareff dans les colonnes du Parisien.
© Sergey Sikharulidze