Malmené par son frère

Des enfants (illustration) © highwaystarz
Si l'enfance de Michel Polnareff a été marquée par la dureté d'un père violent, le futur chanteur n'a pas pu compter sur son demi-frère, Boris, devenu plus tard un scientifique reconnu. "Mon père aurait dû être sténodactylo, jamais une faute de frappe ! Allez comprendre ce qu'il avait dans la tête ! Moi, j'ai renoncé", explique le chanteur au Parisien en 2016 à propos de ses mémoires.
Et de s'interroger : "A-t‑il été aussi dur avec son premier fils, Boris ? Nous n'avons pas eu l'occasion d'en discuter, mon demi-frère étant trop occupé à me malmener, lui aussi, les rares fois où il venait rue Oberkampf, à Paris. Boris s'est illustré en tant que scientifique. Il avait choisi sa voie. Peut-être. Après nos retrouvailles, il est mort en Bulgarie le 10 août 2013, à l'âge de 91 ans. Je ne suis pas allé à son enterrement. Je n'irai qu'au mien. Et ce n'est même pas sûr !"
Si l'enfance de Michel Polnareff a été marquée par la dureté d'un père violent, le futur chanteur n'a pas pu compter sur son demi-frère, Boris, devenu plus tard un scientifique reconnu. "Mon père aurait dû être sténodactylo, jamais une faute de frappe ! Allez comprendre ce qu'il avait dans la tête ! Moi, j'ai renoncé", explique le chanteur au Parisien en 2016 à propos de ses mémoires. Et de s'interroger : "A-t‑il été aussi dur avec son premier fils, Boris ? Nous n'avons pas eu l'occasion d'en discuter, mon demi-frère étant trop occupé à me malmener, lui aussi, les rares fois où il venait rue Oberkampf, à Paris. Boris s'est illustré en tant que scientifique. Il avait choisi sa voie. Peut-être. Après nos retrouvailles, il est mort en Bulgarie le 10 août 2013, à l'âge de 91 ans. Je ne suis pas allé à son enterrement. Je n'irai qu'au mien. Et ce n'est même pas sûr !"
© highwaystarz