Princess Erika omniprésente

Princess Erika aux Francofolies en 1993 © NAGUET/SIPA
Née à Paris en 1964, Erika Dobong'na, alias Princess Erika, est, avant de devenir chanteuse, une championne d'athlétisme : en 1979, elle décroche l'or au championnat de France en course de haies et en saut en longueur. C'est ensuite avec ses sœurs qu'elle se dirige vers la musique, en formant le groupe Blackhear Daughters.
Dès 1988, Princess Erika se lance en solo : elle sort le single "Trop de bla-bla", qui la fera connaître du grand public en France, où elle se classe dans le Top 50. En 1993, après avoir travaillé avec Jean-Louis Aubert ou les Négresses Vertes et sorti un album éponyme, elle est nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie "Révélation variété féminine de l'année". S'en suivent le tube "Faut qu'j'travaille", 4 albums, une participation aux Enfoirés et la création de l'association, Les voix de l'espoir, avec d'autres artistes.
Née à Paris en 1964, Erika Dobong'na, alias Princess Erika, est, avant de devenir chanteuse, une championne d'athlétisme : en 1979, elle décroche l'or au championnat de France en course de haies et en saut en longueur. C'est ensuite avec ses sœurs qu'elle se dirige vers la musique, en formant le groupe Blackhear Daughters. Dès 1988, Princess Erika se lance en solo : elle sort le single "Trop de bla-bla", qui la fera connaître du grand public en France, où elle se classe dans le Top 50. En 1993, après avoir travaillé avec Jean-Louis Aubert ou les Négresses Vertes et sorti un album éponyme, elle est nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie "Révélation variété féminine de l'année". S'en suivent le tube "Faut qu'j'travaille", 4 albums, une participation aux Enfoirés et la création de l'association, Les voix de l'espoir, avec d'autres artistes.
© NAGUET/SIPA