Pete Campbell, l'arriviste aux dents longues de "Mad Men"

Pete Campbell (Vincent Kartheiser) dans Mad men © Frank Ockenfels  AMC  Lionsgate

L'ambitieux responsable des comptes clients de Sterling Cooper est prêt à tout pour sa carrière. Il tente de faire chanter Don Draper en lui faisant comprendre qu'il en sait long sur son passé.

Goujat, arrogant et plein de mépris pour les classes populaires, il incarne l'opulence de la bourgeoisie américaine sans considération pour ses concitoyens.

 Taux d'agressivité : 35 % 
 Taux de sympathie suscitée : 60 %
 

Pourquoi c'est un faux méchant :
Pete Campbell n'a pas les moyens de sa méchanceté. Il manque un peu de courage pour achever ceux qu'il menace. Il devient de plus en plus respectable au contact de Don Draper et apparaît beaucoup plus sensible qu'on l'avait imaginé. 

La fiche de Mad Men

L'ambitieux responsable des comptes clients de Sterling Cooper est prêt à tout pour sa carrière. Il tente de faire chanter Don Draper en lui faisant comprendre qu'il en sait long sur son passé. Goujat, arrogant et plein de mépris pour les classes populaires, il incarne l'opulence de la bourgeoisie américaine sans considération pour ses concitoyens.  Taux d'agressivité : 35 %  Taux de sympathie suscitée : 60 %   Pourquoi c'est un faux méchant : Pete Campbell n'a pas les moyens de sa méchanceté. Il manque un peu de courage pour achever ceux qu'il menace. Il devient de plus en plus respectable au contact de Don Draper et apparaît beaucoup plus sensible qu'on l'avait imaginé.  La fiche de Mad Men
© Frank Ockenfels  AMC  Lionsgate