Comment Novak Djokovic a remplacé Uniqlo par Lacoste

Djokovic est sponsorisé par Uniqlo. © SAGLIOCCO MARK - SIPA
Novak Djokovic avait signé un contrat de dix ans avec l'équipementier Sergio Tacchini en 2009 mais, deux ans plus tard, la marque italienne a du se résoudre à rompre son partenariat : compte tenu des succès du Serbe, elle n'arrivait plus à alimenter ses réseaux de distribution et le coût était devenu trop important.

En mai 2012, "Djoko" s'est engagé pour cinq ans avec le japonais Uniqlo dont il est devenu l'ambassadeur à travers le monde, mais a une nouvelle fois changé de sponsor en 2017, en s'engageant avec Lacoste. Il est également engagé avec Peugeot et la marque d'horlogerie japonaise Seiko.
Novak Djokovic avait signé un contrat de dix ans avec l'équipementier Sergio Tacchini en 2009 mais, deux ans plus tard, la marque italienne a du se résoudre à rompre son partenariat : compte tenu des succès du Serbe, elle n'arrivait plus à alimenter ses réseaux de distribution et le coût était devenu trop important. En mai 2012, "Djoko" s'est engagé pour cinq ans avec le japonais Uniqlo dont il est devenu l'ambassadeur à travers le monde, mais a une nouvelle fois changé de sponsor en 2017, en s'engageant avec Lacoste. Il est également engagé avec Peugeot et la marque d'horlogerie japonaise Seiko.
© SAGLIOCCO MARK - SIPA