Stéphane Martin (Bordeaux), de trader à président des Girondins

Stéphane Martin. © UGO AMEZ/SIPA
En prenant la succession de Jean Louis Triaud à la tête des Girondins de Bordeaux en mars 2017, Stéphane Martin s'est éloigné des banques. Ce dernier a en effet suivi des classes préparatoires scientifiques et l'école Ensta ParisTech à Paris, avant de se lancer dans la finance avec deux troisièmes cycles, l'un à Paris-VI et l'autre à Sciences Po. 

En 2010 après un premier poste à la banque Indosuez, Stéphane Martin fait fortune à Madrid dans la banque Santander. Le 24 mars 2017 pour les Echos, il explique ce changement de vie : "L'univers de la banque est très confortable, mais j'avais l'envie de changer, de m'ouvrir après avoir passé toute ma vie professionnelle dans le même environnement".
En prenant la succession de Jean Louis Triaud à la tête des Girondins de Bordeaux en mars 2017, Stéphane Martin s'est éloigné des banques. Ce dernier a en effet suivi des classes préparatoires scientifiques et l'école Ensta ParisTech à Paris, avant de se lancer dans la finance avec deux troisièmes cycles, l'un à Paris-VI et l'autre à Sciences Po.  En 2010 après un premier poste à la banque Indosuez, Stéphane Martin fait fortune à Madrid dans la banque Santander. Le 24 mars 2017 pour les Echos, il explique ce changement de vie : "L'univers de la banque est très confortable, mais j'avais l'envie de changer, de m'ouvrir après avoir passé toute ma vie professionnelle dans le même environnement".
© UGO AMEZ/SIPA