Marc Keller (Strasbourg), le foot rien que le foot

Marc Keller. © JOHN SPENCER/SIPA
Le président de Strasbourg, Marc Keller n'a pas fait fortune et n'est pas un homme d'affaires comme beaucoup de présidents de clubs de Ligue 1. En effet, Marc Keller est tout simplement un amoureux de foot et surtout un ancien joueur de Strasbourg.

Après la rétrogradation de son club (le club est reparti de zéro), il rachète le club, en 2012, avec dix actionnaires. Il lui aura fallu cinq petites années pour faire remonter le club alsacien dans l'élite (champion de Ligue 2 en 2017). Fort logiquement, il est élu dirigeant de l'année en 2017. Comme quoi il ne faut pas nécessairement avoir fait fortune pour réussir à la tête d'un club.
Le président de Strasbourg, Marc Keller n'a pas fait fortune et n'est pas un homme d'affaires comme beaucoup de présidents de clubs de Ligue 1. En effet, Marc Keller est tout simplement un amoureux de foot et surtout un ancien joueur de Strasbourg. Après la rétrogradation de son club (le club est reparti de zéro), il rachète le club, en 2012, avec dix actionnaires. Il lui aura fallu cinq petites années pour faire remonter le club alsacien dans l'élite (champion de Ligue 2 en 2017). Fort logiquement, il est élu dirigeant de l'année en 2017. Comme quoi il ne faut pas nécessairement avoir fait fortune pour réussir à la tête d'un club.
© JOHN SPENCER/SIPA