Enfant, il voulait devenir Thierry Henry

Thierry Henry. © MICHEL EULER/AP/SIPA
Mordu de football dès ses plus jeunes années, Dimitri Payet avait un projet professionnel très clair en tête. "Quand il regardait les matches à la télévision, ça ne manquait jamais, il disait qu'il voulait devenir Thierry Henry plus tard, racontait Michelle, sa mère, dans France Football, en juin 2016. Ça nous faisait beaucoup rire. Je n'aurais jamais imaginé le voir à ce niveau-là maintenant".

Son fils a en effet réalisé son rêve puisque, dans un style certes différent, il s'est installé aujourd'hui dans le couloir gauche de l'attaque de l'équipe de France, une position qu'occupait également Thierry Henry lors de ses débuts sous le maillot des Bleus.
Mordu de football dès ses plus jeunes années, Dimitri Payet avait un projet professionnel très clair en tête. "Quand il regardait les matches à la télévision, ça ne manquait jamais, il disait qu'il voulait devenir Thierry Henry plus tard, racontait Michelle, sa mère, dans France Football, en juin 2016. Ça nous faisait beaucoup rire. Je n'aurais jamais imaginé le voir à ce niveau-là maintenant". Son fils a en effet réalisé son rêve puisque, dans un style certes différent, il s'est installé aujourd'hui dans le couloir gauche de l'attaque de l'équipe de France, une position qu'occupait également Thierry Henry lors de ses débuts sous le maillot des Bleus.
© MICHEL EULER/AP/SIPA