Il a renoncé à un mois de salaire pour quitter West Ham

© Claude ParisAPSIPA
Après une saison et demi à West Ham, Dimitri Payet a fait des pieds et des mains pour revenir à l''Olympique de Marseille, en janvier 2017, quitte à se fâcher avec le club anglais. Pour faire céder ses  dirigeants et obtenir son transfert (estimé à 29 millions d'euros), l'attaquant réunionnais a toutefois dû faire quelques concessions.

West Ham aurait ainsi validé le transfert à condition que Payet renonce à son salaire du mois de janvier (600 000 euros), ce que ce dernier aurait fini par accepter. C'est sans doute aussi ce qui lui a fait dire en arrivant à Marseille : "Aujourd'hui, ma motivation première ce n'est pas l'argent, c'est jouer au foot et prendre du plaisir sur le terrain". Il toucherait tout de même près de 500 000 euros par mois grâce à son nouveau contrat à Marseille.
Après une saison et demi à West Ham, Dimitri Payet a fait des pieds et des mains pour revenir à l''Olympique de Marseille, en janvier 2017, quitte à se fâcher avec le club anglais. Pour faire céder ses  dirigeants et obtenir son transfert (estimé à 29 millions d'euros), l'attaquant réunionnais a toutefois dû faire quelques concessions. West Ham aurait ainsi validé le transfert à condition que Payet renonce à son salaire du mois de janvier (600 000 euros), ce que ce dernier aurait fini par accepter. C'est sans doute aussi ce qui lui a fait dire en arrivant à Marseille : "Aujourd'hui, ma motivation première ce n'est pas l'argent, c'est jouer au foot et prendre du plaisir sur le terrain". Il toucherait tout de même près de 500 000 euros par mois grâce à son nouveau contrat à Marseille.
© Claude ParisAPSIPA