Ronny Turiaf, le globe-trotter

Ronny Turiaf a joué dans de nombreux clubs de NBA. © SD Dirk - Flickr

Malgré un passage à l'INSEP, en France, Ronny Turiaf a fait ses gammes principalement aux Etats-Unis. D'abord dans le championnat universitaire, puis en NBA au sein de laquelle il a pas mal bourlingué : Lakers de Los Angeles, Warriors de Golden State, Knicks de New York, Wizards de Washington, Heat de Miami, et enfin les Clippers de Los Angeles qu'il a rejoints à l'orée de la saison 2012-2013.

Turiaf possède donc une solide expérience dans le championnat américain et a même été sacré champion NBA en juin 2012 avec les Miami Heat. Une performance qu'il cherchera à rééditer avec les Clippers mais il faudra composer avec les favoris que sont les Miami Heat, les Los Angeles Lakers ou encore les Spurs de San Antonio.

Malgré un passage à l'INSEP, en France, Ronny Turiaf a fait ses gammes principalement aux Etats-Unis. D'abord dans le championnat universitaire, puis en NBA au sein de laquelle il a pas mal bourlingué : Lakers de Los Angeles, Warriors de Golden State, Knicks de New York, Wizards de Washington, Heat de Miami, et enfin les Clippers de Los Angeles qu'il a rejoints à l'orée de la saison 2012-2013. Turiaf possède donc une solide expérience dans le championnat américain et a même été sacré champion NBA en juin 2012 avec les Miami Heat. Une performance qu'il cherchera à rééditer avec les Clippers mais il faudra composer avec les favoris que sont les Miami Heat, les Los Angeles Lakers ou encore les Spurs de San Antonio.
© SD Dirk - Flickr