Tony Parker, l'incontournable

En NBA, Tony Parker est toujours resté fidèle aux Spurs de San Antonio. © Keith Allison - Flickr

Tony Parker est sans conteste le Français qui a le mieux réussi en NBA et également le plus expérimenté. Il fréquente le championnat américain depuis 2001.

Avec son équipe des Spurs de San Antonio, il a remporté trois titres de champion (2003, 2005 et 2007) et a même été élu meilleur joueur des finales en 2007, une première pour un Européen.

Au fil des années, il est devenu un taulier de son équipe en compagnie de l'Américain Tim Duncan et de l'Argentin Emanuel Ginobili. Il sera encore, pour la saison 2012-2013, une pièce très importante dans le dispositif des Spurs avec lesquels il tentera de décrocher un quatrième titre de champion de NBA.

Tony Parker est sans conteste le Français qui a le mieux réussi en NBA et également le plus expérimenté. Il fréquente le championnat américain depuis 2001. Avec son équipe des Spurs de San Antonio, il a remporté trois titres de champion (2003, 2005 et 2007) et a même été élu meilleur joueur des finales en 2007, une première pour un Européen. Au fil des années, il est devenu un taulier de son équipe en compagnie de l'Américain Tim Duncan et de l'Argentin Emanuel Ginobili. Il sera encore, pour la saison 2012-2013, une pièce très importante dans le dispositif des Spurs avec lesquels il tentera de décrocher un quatrième titre de champion de NBA.
© Keith Allison - Flickr