Bouillon Julien

Julien fait perdurer le concept du "Bouillon" en proposant une cuisine simplement bonne, abordable et qui respecte les saisons dans le 10e arrondissement de Paris. © kovalenkovpetr
Perle de l'Art Nouveau ouvert en 1906, le Bouillon Julien est l'un des plus beaux restaurants de Paris. Imaginé comme une œuvre d'art à part entière, le Bouillon Julien doit son fabuleux décor aux plus grands artistes du début du XXe siècle. Les magnifiques nymphes, symbolisant les quatre saisons, représentées dans quatre panneaux de verre, sont signées par le maître verrier Louis Trezel, s'inspirant de l'iconographie d'Alfons Mucha. Le céramiste Hippolyte Boulenger y a dessiné les motifs du carrelage conçu comme un véritable tapis de fleurs. Charles Buffet réalisa pour sa part les dessins de la verrière. Enfin, Louis Majorelle, l'un des plus fameux ébénistes de l'École de Nancy fut chargé du mobilier dont le spectaculaire bar en acajou de Cuba recouvert d'étain.
 
Aujourd'hui, le Bouillon Julien fait perdurer le concept du "Bouillon" qui vit jour et se développa dans la deuxième moitié du XIXe siècle.
Perle de l'Art Nouveau ouvert en 1906, le Bouillon Julien est l'un des plus beaux restaurants de Paris. Imaginé comme une œuvre d'art à part entière, le Bouillon Julien doit son fabuleux décor aux plus grands artistes du début du XXe siècle. Les magnifiques nymphes, symbolisant les quatre saisons, représentées dans quatre panneaux de verre, sont signées par le maître verrier Louis Trezel, s'inspirant de l'iconographie d'Alfons Mucha. Le céramiste Hippolyte Boulenger y a dessiné les motifs du carrelage conçu comme un véritable tapis de fleurs. Charles Buffet réalisa pour sa part les dessins de la verrière. Enfin, Louis Majorelle, l'un des plus fameux ébénistes de l'École de Nancy fut chargé du mobilier dont le spectaculaire bar en acajou de Cuba recouvert d'étain.   Aujourd'hui, le Bouillon Julien fait perdurer le concept du "Bouillon" qui vit jour et se développa dans la deuxième moitié du XIXe siècle.
© kovalenkovpetr