"Sans contrefaçon" ou l'histoire de Mylène Farmer

Mylène Farmer en 1987, année de sortie de "Sans contrefaçon" © LAVAL/SIPA
"Puisqu'il faut choisir, À mots doux je peux le dire, Sans contrefaçon, Je suis un garçon." C'est l'un des plus grands tubes de Mylène Farmer : Sans contrefaçon, chanson composée par Laurent Boutonnat et sortie le 16 octobre 1987, annonçant la parution du deuxième disque de la chanteuse, Ainsi soit je. Ce titre, qui va connaître un immense succès avec plus de 500 000 exemplaires vendus, aborde la question du genre, mais surtout, renvoie l'artiste à sa propre histoire.
"Ce qui m'a fait écrire cette chanson Sans contrefaçon, c'est qu'un beau jour, j'ai pensé être entre deux sexes. Quand j'étais plus jeune, on me prenait toujours pour un garçon…", se souvenait Mylène Farmer dans le magazine Graffiti en 1989. A la suite de ce titre, a chanteuse pose pour la pochette du single dans un costume masculin, gris (voir la photo ci-contre).
"Puisqu'il faut choisir, À mots doux je peux le dire, Sans contrefaçon, Je suis un garçon." C'est l'un des plus grands tubes de Mylène Farmer : Sans contrefaçon, chanson composée par Laurent Boutonnat et sortie le 16 octobre 1987, annonçant la parution du deuxième disque de la chanteuse, Ainsi soit je. Ce titre, qui va connaître un immense succès avec plus de 500 000 exemplaires vendus, aborde la question du genre, mais surtout, renvoie l'artiste à sa propre histoire. "Ce qui m'a fait écrire cette chanson Sans contrefaçon, c'est qu'un beau jour, j'ai pensé être entre deux sexes. Quand j'étais plus jeune, on me prenait toujours pour un garçon…", se souvenait Mylène Farmer dans le magazine Graffiti en 1989. A la suite de ce titre, a chanteuse pose pour la pochette du single dans un costume masculin, gris (voir la photo ci-contre).
© LAVAL/SIPA