Pourquoi "3e Sexe" aurait pu ne jamais sortir

Nicola Sirkis en 1985 © JAMES/TF1/SIPA
3e Sexe et College Boy. 30 ans d'écart mais le même sujet : la lutte contre l'homophobie. Un combat qui colle à la peau d'Indochine depuis ses débuts en 1981. Et pourtant, 3e Sexe, devenu l'un des tubes du groupe, aurait pu ne jamais être publiée.
"A l'époque, notre maison de disques ne voulait pas sortir le morceau. On nous disait que c'était une chanson de pédé. J'ai écrit College Boy au moment où le groupe de rap Sexion d'Assaut, qui était sur le même label que nous, avait tenu des propos homophobes dans une interview par manque de culture et de pédagogie. Ma maison de disques n'avait pas vraiment réagi parce qu'il vendait beaucoup d'albums", se souvient Nicola Sirkis interrogé sur la question par un journaliste du Parisien en 2013. 
3e Sexe et College Boy. 30 ans d'écart mais le même sujet : la lutte contre l'homophobie. Un combat qui colle à la peau d'Indochine depuis ses débuts en 1981. Et pourtant, 3e Sexe, devenu l'un des tubes du groupe, aurait pu ne jamais être publiée. "A l'époque, notre maison de disques ne voulait pas sortir le morceau. On nous disait que c'était une chanson de pédé. J'ai écrit College Boy au moment où le groupe de rap Sexion d'Assaut, qui était sur le même label que nous, avait tenu des propos homophobes dans une interview par manque de culture et de pédagogie. Ma maison de disques n'avait pas vraiment réagi parce qu'il vendait beaucoup d'albums", se souvient Nicola Sirkis interrogé sur la question par un journaliste du Parisien en 2013. 
© JAMES/TF1/SIPA