Comment Nicola Sirkis a fui l'armée

Nicola Sirkis aux Victoires de la musique 2011 © LIONEL GUERICOLAS/MPP/SIPA
Le 29 septembre 1981, Indochine est attendu au tournant dans l'un des lieux nocturnes alors cultes de la capitale, le Rose Bonbon, dans les sous-sols de l'Olympia. Mais Nicola Sirkis, a 22 ans, est attendu à un tout autre endroit quelques semaines avant cette échéance décisive dans la carrière du groupe.
"Le 5 août, je suis incorporé à l'armée, en tant que canonnier dans l'artillerie. Pendant trois semaines, je vais tout faire pour être libéré. Parce que je ne veux pas rater ce premier concert. Donc, un jour, j'avale certaines substances. Ils mettent trois heures à me réveiller. Et je leur dis alors que je veux voir ma maman. 'Vous allez la revoir très vite", me répondent-ils", s'est remémoré le leader d'Indochine dans les colonnes de Paris Match.
Le 29 septembre 1981, Indochine est attendu au tournant dans l'un des lieux nocturnes alors cultes de la capitale, le Rose Bonbon, dans les sous-sols de l'Olympia. Mais Nicola Sirkis, a 22 ans, est attendu à un tout autre endroit quelques semaines avant cette échéance décisive dans la carrière du groupe. "Le 5 août, je suis incorporé à l'armée, en tant que canonnier dans l'artillerie. Pendant trois semaines, je vais tout faire pour être libéré. Parce que je ne veux pas rater ce premier concert. Donc, un jour, j'avale certaines substances. Ils mettent trois heures à me réveiller. Et je leur dis alors que je veux voir ma maman. 'Vous allez la revoir très vite", me répondent-ils", s'est remémoré le leader d'Indochine dans les colonnes de Paris Match.
© LIONEL GUERICOLAS/MPP/SIPA