Le drame de la mort de Stéphane Sirkis

Indochine à Paris en 1986 © MAZEAU JEAN MARIE/SIPA
En 1999, Indochine travaille sur son huitième album, baptisé Dancetaria. À l'époque, le frère jumeau de Nicola Sirkis, Stéphane, également musicien historique du groupe, plonge dans la drogue et l'alcool. Il meurt le 27 février 1999 d'une Hépatite C, à seulement 39 ans. "On était en train de faire un album. J'ai mis deux mois avant de m'y replonger. Il avait écrit quelques-unes de ses plus belles chansons", se souvient Nicola Sirkis dans Le Parisien.
Si le leader d'Indochine est toujours resté discret sur ce drame, il avait expliqué dans Quotidien en mai 2020 : "Les regrets c'est d'avoir perdu mon frère, les remords, aussi, de ne pas l'avoir aidé à se sortir d'un truc. C'est beaucoup de choses, c'est beaucoup de choses… mais la vie est faite de ça... elle est cruelle."
En 1999, Indochine travaille sur son huitième album, baptisé Dancetaria. À l'époque, le frère jumeau de Nicola Sirkis, Stéphane, également musicien historique du groupe, plonge dans la drogue et l'alcool. Il meurt le 27 février 1999 d'une Hépatite C, à seulement 39 ans. "On était en train de faire un album. J'ai mis deux mois avant de m'y replonger. Il avait écrit quelques-unes de ses plus belles chansons", se souvient Nicola Sirkis dans Le Parisien. Si le leader d'Indochine est toujours resté discret sur ce drame, il avait expliqué dans Quotidien en mai 2020 : "Les regrets c'est d'avoir perdu mon frère, les remords, aussi, de ne pas l'avoir aidé à se sortir d'un truc. C'est beaucoup de choses, c'est beaucoup de choses… mais la vie est faite de ça... elle est cruelle."
© MAZEAU JEAN MARIE/SIPA