Circuit de Suzuka

Circuit de Suzuka. © A.koto / Flickr

Suzuka est le circuit le plus réputé et connu d'Asie.

Créé en 1962 par Honda , qui s'en sert au départ pour tester ses voitures, le circuit de Suzuka accueille par la suite le Grand Prix du Japon, des épreuves d'endurance telles que les 1000 km et les 8 heures de Suzuka.

Suzuka est l'un des rares circuits à proposer une piste en forme de 8. Très apprécié par les pilotes, son tracé est réputé pour être complexe offrant de nombreux virages et épingles.

Mais les professionnels ne sont pas les seuls à apprécier le circuit japonais, de nombreux jeux vidéos ont en effet recréé la piste. Ainsi, les amateurs de simulation peuvent également profiter de ce tracé.

Suzuka est le circuit le plus réputé et connu d'Asie. Créé en 1962 par Honda , qui s'en sert au départ pour tester ses voitures, le circuit de Suzuka accueille par la suite le Grand Prix du Japon, des épreuves d'endurance telles que les 1000 km et les 8 heures de Suzuka. Suzuka est l'un des rares circuits à proposer une piste en forme de 8. Très apprécié par les pilotes, son tracé est réputé pour être complexe offrant de nombreux virages et épingles. Mais les professionnels ne sont pas les seuls à apprécier le circuit japonais, de nombreux jeux vidéos ont en effet recréé la piste. Ainsi, les amateurs de simulation peuvent également profiter de ce tracé.
© A.koto / Flickr