Circuit d'Estoril

Circuit d'Estoril. © Carrascosa Fotografos / Flickr

Le circuit d'Estoril voit le jour en 1972 près de Lisbonne. Entre 1984 et 1996, il accueille le Grand Prix de Formule 1 du Portugal.

La piste portugaise a marqué les esprits grâce certains événements historiques tels que la première victoire d'Ayrton Senna en 1985, la disqualification de Nigell Mansell qui accroche Senna en 1989, le crash de Ricardo Patrese qui voit sa voiture s'envoler et le dépassement légendaire de Jacques Villeneuve sur Michael Schumacher dans le dernier virage en 1996.

Malgré ses infrastructures vieillissantes, le circuit d'Estoril propose un tracé intéressant composé d'épingles, d'une longue ligne droite approchant le kilomètre et de variations d'élévations importantes.

Si le circuit portugais n'accueille plus la F1, il reçoit néanmoins les cours de DTM, MotoGP et les Wolrd Series de Renault.

Le circuit d'Estoril voit le jour en 1972 près de Lisbonne. Entre 1984 et 1996, il accueille le Grand Prix de Formule 1 du Portugal. La piste portugaise a marqué les esprits grâce certains événements historiques tels que la première victoire d'Ayrton Senna en 1985, la disqualification de Nigell Mansell qui accroche Senna en 1989, le crash de Ricardo Patrese qui voit sa voiture s'envoler et le dépassement légendaire de Jacques Villeneuve sur Michael Schumacher dans le dernier virage en 1996. Malgré ses infrastructures vieillissantes, le circuit d'Estoril propose un tracé intéressant composé d'épingles, d'une longue ligne droite approchant le kilomètre et de variations d'élévations importantes. Si le circuit portugais n'accueille plus la F1, il reçoit néanmoins les cours de DTM, MotoGP et les Wolrd Series de Renault.
© Carrascosa Fotografos / Flickr