Daytona International Speedway

Vue aérienne du circuit de Daytona. © Nickeeth Lopez / Flickr

Le Daytona International Speedway est l'un des circuits les plus célèbres d'Amérique du nord.

Situé en Floride, celui-ci fut inauguré en 1959. Il est notamment connu pour recevoir chaque année les courses d'endurances telles que les 24 Heures de Daytona, le Datona 500 et les 200 miles de Daytona moto.

Le circuit offre ainsi trois tracés différents pour ces diverses compétitions. Néanmoins, la piste tri-ovale est la plus célèbre du circuit.

Moins technique que d'autres pistes utilisées en Formule 1, l'ovale de Daytona permet aux voitures d'atteindre des vitesses folles et réclame une attention toute particulière lors des dépassements.

Mondialement connu, le circuit prête même son nom à la Rolex Daytona (L'horloger étant par la même occasion le sponsor des 24 Heures de Daytona).

Le Daytona International Speedway est l'un des circuits les plus célèbres d'Amérique du nord. Situé en Floride, celui-ci fut inauguré en 1959. Il est notamment connu pour recevoir chaque année les courses d'endurances telles que les 24 Heures de Daytona, le Datona 500 et les 200 miles de Daytona moto. Le circuit offre ainsi trois tracés différents pour ces diverses compétitions. Néanmoins, la piste tri-ovale est la plus célèbre du circuit. Moins technique que d'autres pistes utilisées en Formule 1, l'ovale de Daytona permet aux voitures d'atteindre des vitesses folles et réclame une attention toute particulière lors des dépassements. Mondialement connu, le circuit prête même son nom à la Rolex Daytona (L'horloger étant par la même occasion le sponsor des 24 Heures de Daytona).
© Nickeeth Lopez / Flickr