De Dion Bouton

De Dion Bouton. © Nemor2 / Flickr

1883 : Le comte Jules-Albert de Dion, le fabricant de jouets George Bouton et l'ingénieur Charles-Armand Trépardoux, fondent "Trépardoux et Cie, ingénieurs-constructeurs" et construisent une voiture à vapeur.

Davantage attirés par le moteur essence, les deux acolytes De Dion et Bouton délaissent Trépardoux et son moteur à vapeur. Ce pari risqué s'avèrera gagnant, puisque la société De Dion-Bouton verra le jour à Puteaux et produira de nombreuses voitures.

Moteur essence, suspensions, allumage électrique, guide et cartes routières, De Dion-Bouton est à la pointe de l'industrie auto.

1900 : La marque est l'un des plus grands constructeurs avec près 400 voitures produites et devient le motoriste de nombreuses marques.

Malheureusement, la crise économique de 1929 et la guerre pousseront De Dion-Bouton a abandonner la production d'automobiles en 1933.

 
1883 : Le comte Jules-Albert de Dion, le fabricant de jouets George Bouton et l'ingénieur Charles-Armand Trépardoux, fondent "Trépardoux et Cie, ingénieurs-constructeurs" et construisent une voiture à vapeur. Davantage attirés par le moteur essence, les deux acolytes De Dion et Bouton délaissent Trépardoux et son moteur à vapeur. Ce pari risqué s'avèrera gagnant, puisque la société De Dion-Bouton verra le jour à Puteaux et produira de nombreuses voitures. Moteur essence, suspensions, allumage électrique, guide et cartes routières, De Dion-Bouton est à la pointe de l'industrie auto. 1900 : La marque est l'un des plus grands constructeurs avec près 400 voitures produites et devient le motoriste de nombreuses marques. Malheureusement, la crise économique de 1929 et la guerre pousseront De Dion-Bouton a abandonner la production d'automobiles en 1933.  
© Nemor2 / Flickr