Combien de temps suis-je censé conserver les justificatifs ?

© pixelrobot / 123rf.com
L'administration ne vous réclame pas au moment de la déclaration de revenus de fournir l'intégralité de votre paperasse. Toutefois, sachez que que vous devez impérativement les conserver durant 3 ans. C'est en effet le délai durant lequel le fisc est susceptible de vous réclamer tous vos justificatifs. 

Si vous n'apportez pas de preuve du montant déclaré de frais réels, l'administration fiscale sera en droit de vous appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Si les justificatifs ne sont pas au complet, le fisc peut retenir soit le montant justifié, soit la déduction de 10%.
L'administration ne vous réclame pas au moment de la déclaration de revenus de fournir l'intégralité de votre paperasse. Toutefois, sachez que que vous devez impérativement les conserver durant 3 ans. C'est en effet le délai durant lequel le fisc est susceptible de vous réclamer tous vos justificatifs.  Si vous n'apportez pas de preuve du montant déclaré de frais réels, l'administration fiscale sera en droit de vous appliquer la déduction forfaitaire de 10%. Si les justificatifs ne sont pas au complet, le fisc peut retenir soit le montant justifié, soit la déduction de 10%.
© pixelrobot / 123rf.com