J'ai dû déménager, puis-je déduire mes frais ?

© Cathy Yeulet / 123rf.com
Oui. Les frais de déménagement sont considérés comme des frais de déplacement que vous pouvez déduire au réel pour le calcul de votre impôt sur le revenu. Par frais de déménagement, le fisc désigne "les frais de transport des personnes et des frais du déménagement proprement dit". Les frais dits de "réinstallation du foyer (achat d'appareils ménagers, rideaux, tentures)", eux, ne sont pas inclus.

Le déménagement doit intervenir "pour les besoins d'un nouvel emploi ou d'une nouvelle affectation géographique", précise-t-on dans le Bulletin officiel des Finances publiques. Exit donc les frais de déménagement liés à une mise en retraite du salarié.
Oui. Les frais de déménagement sont considérés comme des frais de déplacement que vous pouvez déduire au réel pour le calcul de votre impôt sur le revenu. Par frais de déménagement, le fisc désigne "les frais de transport des personnes et des frais du déménagement proprement dit". Les frais dits de "réinstallation du foyer (achat d'appareils ménagers, rideaux, tentures)", eux, ne sont pas inclus. Le déménagement doit intervenir "pour les besoins d'un nouvel emploi ou d'une nouvelle affectation géographique", précise-t-on dans le Bulletin officiel des Finances publiques. Exit donc les frais de déménagement liés à une mise en retraite du salarié.
© Cathy Yeulet / 123rf.com