Comment déclare-t-on ses frais réels au fisc ?

© GILE Michel/SIPA
Que vous optiez pour la déclaration en ligne ou papier, vous devrez remplir les cases 1AK à 1DK. "Si vous demandez la déduction de vos frais réels, ajoutez dans les cases 1AJ à 1DJ vos remboursements et allocations pour frais d'emploi, y compris l'avantage que constitue la mise à votre disposition d'une voiture pour vos déplacements professionnels", précise-t-on dans l'outil de simulation de l'impôt sur le revenu.

Pensez à joindre une liste détaillée sur papier libre ou mentionnez-les précisément à la fin de la déclaration de revenus en ligne. Il n'est pas nécessaire d'y joindre les justificatifs.
Que vous optiez pour la déclaration en ligne ou papier, vous devrez remplir les cases 1AK à 1DK. "Si vous demandez la déduction de vos frais réels, ajoutez dans les cases 1AJ à 1DJ vos remboursements et allocations pour frais d'emploi, y compris l'avantage que constitue la mise à votre disposition d'une voiture pour vos déplacements professionnels", précise-t-on dans l'outil de simulation de l'impôt sur le revenu. Pensez à joindre une liste détaillée sur papier libre ou mentionnez-les précisément à la fin de la déclaration de revenus en ligne. Il n'est pas nécessaire d'y joindre les justificatifs.
© GILE Michel/SIPA