La religion plus forte que tout pour Djokovic

Chrétien orthodoxe avant tout © Back Page Images Rex REX - SIPA
Le 28 avril 2011, Novak Djokovic a reçu la médaille du Saint Sava au premier degré, la plus haute distinction de l'Eglise orthodoxe serbe, des mains du patriarche Irénée, pour avoir réussi à transmettre "un message de paix et d'amour entre les hommes et de solidarité avec ceux qui ont souffert".

Ses dons ont également permis de rénover de nombreux édifices religieux dans les pays d'ex-Yougoslavie. Très touché, le tennisman avait déclaré ce jour-là : "Il s'agit du titre le plus important de ma vie, car avant d'être sportif, je suis chrétien orthodoxe".
Le 28 avril 2011, Novak Djokovic a reçu la médaille du Saint Sava au premier degré, la plus haute distinction de l'Eglise orthodoxe serbe, des mains du patriarche Irénée, pour avoir réussi à transmettre "un message de paix et d'amour entre les hommes et de solidarité avec ceux qui ont souffert". Ses dons ont également permis de rénover de nombreux édifices religieux dans les pays d'ex-Yougoslavie. Très touché, le tennisman avait déclaré ce jour-là : "Il s'agit du titre le plus important de ma vie, car avant d'être sportif, je suis chrétien orthodoxe".
© Back Page Images Rex REX - SIPA