Marat Safin baisse son short

Marat Safin est connu pour avoir un caractère bien trempé. © L'Internaute Magazine - Cécile Debise

Marat Safin, c'est un CV garni de 15 titres individuels (dont un US Open et un Open d'Australie), 12 finales et une place de n°1 mondial conquise au tournant des années 2000-01.

Mais Marat Safin, c'est aussi une carrière faite de coups de sang et... de 600 raquettes cassées, de l'aveu même du néo-retraité ! A hauteur de 500 $ l'amende, la facture s'élève donc à environ 300 000 $ sur l'ensemble de son œuvre. Rassurez-vous pour lui, il a tout de même empoché plus de 14 millions de dollars en gains de tournois...

Parmi tous ses accès de colère, celui déclenché le 28 mai 2004 sur le court de Roland Garros a fait date. Au terme d'un échange magnifique, conclu au filet par le Russe, celui-ci, exténué par les courses à répétition, baisse son short. Pourquoi ? Lui seul le sait. Toujours est-il que l'arbitre de chaise lui inflige un point de pénalité. Sa débauche d'énergie n'aura donc servi à rien.

Furieux, le n°20 mondial hurle depuis le fond du court puis vient exprimer sa colère aux pieds de l'arbitre central. Finalement, la pénalité lui sera retirée et il gagnera le match en 5 sets et 4h37 de jeu (6-4, 2-6, 6-2, 6-7, 11-9). Néanmois, il écopera d'une amende de 500 $ pour avoir cassé sa raquette, plus tôt dans le match !

Marat Safin, c'est un CV garni de 15 titres individuels (dont un US Open et un Open d'Australie), 12 finales et une place de n°1 mondial conquise au tournant des années 2000-01. Mais Marat Safin, c'est aussi une carrière faite de coups de sang et... de 600 raquettes cassées, de l'aveu même du néo-retraité ! A hauteur de 500 $ l'amende, la facture s'élève donc à environ 300 000 $ sur l'ensemble de son œuvre. Rassurez-vous pour lui, il a tout de même empoché plus de 14 millions de dollars en gains de tournois... Parmi tous ses accès de colère, celui déclenché le 28 mai 2004 sur le court de Roland Garros a fait date. Au terme d'un échange magnifique, conclu au filet par le Russe, celui-ci, exténué par les courses à répétition, baisse son short. Pourquoi ? Lui seul le sait. Toujours est-il que l'arbitre de chaise lui inflige un point de pénalité. Sa débauche d'énergie n'aura donc servi à rien. Furieux, le n°20 mondial hurle depuis le fond du court puis vient exprimer sa colère aux pieds de l'arbitre central. Finalement, la pénalité lui sera retirée et il gagnera le match en 5 sets et 4h37 de jeu (6-4, 2-6, 6-2, 6-7, 11-9). Néanmois, il écopera d'une amende de 500 $ pour avoir cassé sa raquette, plus tôt dans le match !
© L'Internaute Magazine - Cécile Debise