Adriano Panatta

Adriano Panatta : seul vainqueur à avoir concédé une balle de match au 1er tour, et seul joueur à avoir battu Björn Borg à Roland Garros. © L'Internaute Magazine

Il est sans doute, avec Nicola Pietrangeli, le meilleur joueur de tennis italien de l'histoire.

Adriano Panatta a remporté Roland Garros en 1976. Cette édition est restée dans les annales pour deux raisons.

D'abord, l'Italien est le seul joueur à avoir soulevé le trophée en ayant concédé une balle de match dès le 1er tour de la compétition ! Il affrontait alors le Tchécoslovaque Pavel Hutka et a dû batailler ferme pour s'imposer (2-6, 6-2, 6-2, 0-6, 12-10).

Ensuite, Adriano Panatta reste le seul joueur à avoir battu le roi Björn Borg à Roland Garros. C'était en quart de finale (6-3, 6-3, 2-6, 7-6).

Il est sans doute, avec Nicola Pietrangeli, le meilleur joueur de tennis italien de l'histoire. Adriano Panatta a remporté Roland Garros en 1976. Cette édition est restée dans les annales pour deux raisons. D'abord, l'Italien est le seul joueur à avoir soulevé le trophée en ayant concédé une balle de match dès le 1er tour de la compétition ! Il affrontait alors le Tchécoslovaque Pavel Hutka et a dû batailler ferme pour s'imposer (2-6, 6-2, 6-2, 0-6, 12-10). Ensuite, Adriano Panatta reste le seul joueur à avoir battu le roi Björn Borg à Roland Garros. C'était en quart de finale (6-3, 6-3, 2-6, 7-6).
© L'Internaute Magazine