Anastasia Myskina

Anastasia Myskina avait sauvé une balle de match en 8e de finale, avant de remporter le tournoi à la surprise générale. © Séverine Onoptchenko

Svetlana Kuznetsova est touchée par une malédiction. D'abord parce que malgré des parcours honorables porte d'Auteuil, elle n'a jamais gagné Roland Garros. Ensuite parce qu'en 2004 et 2005, elle a été battue en 8e de finale, après avoir eu des balles de match, par les futures vainqueurs du tournoi.
On l'a vue, cette mésaventure lui est arrivée face à Justine Henin. Et l'année précédente, c'est Myskina qui lui a joué le même tour...

Alors que son bilan sur terre battue était alors bien maigre, la Russe se qualifie pour les 8e de finale après s'être débarrassée de joueuses mal classées. Les choses se compliquent avec Svetlana Kuznetsova : Anastasia Myskina doit défendre une balle de match dans le 3e set, qu'elle remporte tout de même au bout du suspense (1-6, 6-4, 8-6).

Anastasia Myskina se débarrassera ensuite de Serena Williams, Jennifer Capriati puis Elena Dementieva pour soulever la Coupe Suzanne Lenglen.

Svetlana Kuznetsova est touchée par une malédiction. D'abord parce que malgré des parcours honorables porte d'Auteuil, elle n'a jamais gagné Roland Garros. Ensuite parce qu'en 2004 et 2005, elle a été battue en 8e de finale, après avoir eu des balles de match, par les futures vainqueurs du tournoi.On l'a vue, cette mésaventure lui est arrivée face à Justine Henin. Et l'année précédente, c'est Myskina qui lui a joué le même tour... Alors que son bilan sur terre battue était alors bien maigre, la Russe se qualifie pour les 8e de finale après s'être débarrassée de joueuses mal classées. Les choses se compliquent avec Svetlana Kuznetsova : Anastasia Myskina doit défendre une balle de match dans le 3e set, qu'elle remporte tout de même au bout du suspense (1-6, 6-4, 8-6). Anastasia Myskina se débarrassera ensuite de Serena Williams, Jennifer Capriati puis Elena Dementieva pour soulever la Coupe Suzanne Lenglen.
© Séverine Onoptchenko