Carlos Bilardo, la cravate et le dentifrice

Carlos Bilardo © Natacha Pisarenko - AP SIPA
L'ancien sélectionneur Carlos Bilardo restera longtemps comme un personnage central de l'histoire du football argentin. Non seulement il a tenu les rênes de la sélection argentine pendant sept ans (1983-1990), mais surtout il a mené ses joueurs en finale de Coupe du monde deux fois de suite.

2 juin 1986 : l'Argentine affronte l'équipe de Corée du Sud pour son premier match de la Coupe du monde, organisée au Mexique. Une formalité que les Argentins exécutent parfaitement, en gagnant 3 à 1. Avant le match, Carlos Bilardo avait demandé à un de ses joueurs qu'il lui prête du dentifrice. Superstitieux (il a porté une cravate porte-bonheur pendant les deux Coupes du monde), le technicien argentin perpétue ce rituel jusqu'à la finale, remportée 3 buts à 2 face à l'Allemagne.
L'ancien sélectionneur Carlos Bilardo restera longtemps comme un personnage central de l'histoire du football argentin. Non seulement il a tenu les rênes de la sélection argentine pendant sept ans (1983-1990), mais surtout il a mené ses joueurs en finale de Coupe du monde deux fois de suite. 2 juin 1986 : l'Argentine affronte l'équipe de Corée du Sud pour son premier match de la Coupe du monde, organisée au Mexique. Une formalité que les Argentins exécutent parfaitement, en gagnant 3 à 1. Avant le match, Carlos Bilardo avait demandé à un de ses joueurs qu'il lui prête du dentifrice. Superstitieux (il a porté une cravate porte-bonheur pendant les deux Coupes du monde), le technicien argentin perpétue ce rituel jusqu'à la finale, remportée 3 buts à 2 face à l'Allemagne.
© Natacha Pisarenko - AP SIPA