Alain Giresse, le collectionneur de chaussures

Alain Giresse © GOYHENEX JEAN MARIE - SIPA
Du temps où il était joueur, Alain Giresse n'était pas superstitieux de la tête aux pieds. Seulement des pieds, en fait. L'ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux était persuadé que les chaussures qu'il portait en match avaient une influence sur le résultat. En fin de championnat, Alain Giresse avait été victime d'une blessure conséquente. Au début de la saison suivante, le Bordelais remet la même paire de chaussures et se blesse à nouveau.

En 1985, Bordeaux fait deux matchs nuls consécutifs. Quelques jours plus tard, Giresse et les Girondins se déplacent à Bilbao, pour un 16e de finale retour de Coupe d'Europe. Vainqueurs 3-2 à l'aller, les Bordelais peuvent se contenter d'un match nul... Giresse enfile la paire utilisée en championnat. Résultat final : 0-0. Les Girondins peuvent remercier leur meneur de jeu !
Du temps où il était joueur, Alain Giresse n'était pas superstitieux de la tête aux pieds. Seulement des pieds, en fait. L'ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux était persuadé que les chaussures qu'il portait en match avaient une influence sur le résultat. En fin de championnat, Alain Giresse avait été victime d'une blessure conséquente. Au début de la saison suivante, le Bordelais remet la même paire de chaussures et se blesse à nouveau. En 1985, Bordeaux fait deux matchs nuls consécutifs. Quelques jours plus tard, Giresse et les Girondins se déplacent à Bilbao, pour un 16e de finale retour de Coupe d'Europe. Vainqueurs 3-2 à l'aller, les Bordelais peuvent se contenter d'un match nul... Giresse enfile la paire utilisée en championnat. Résultat final : 0-0. Les Girondins peuvent remercier leur meneur de jeu !
© GOYHENEX JEAN MARIE - SIPA