Marie-José Pérec : JO d'Atlanta 1996

Marie-José Pérec © PDN/SIPA

En 1996, Marie-José Pérec est devenue la deuxième femme à porter le drapeau tricolore lors d'une cérémonie d'ouverture des Jeux d'été. Seule la nageuse Christine Caron avait eu cet honneur en 1968, lors des JO de Mexico.

Ce choix du CNOSF vient récompenser le titre olympique décroché par l'athlète française sur 400 mètres 4 ans plus tôt. Une distance sur laquelle elle a aussi été championne du monde en 1991 et 1995.

Est-ce le fait de porter le drapeau qui l'a galvanisée et mise en confiance ? En tout cas, Marie-José Pérec réalisera à Atlanta le doublé sur 200 et 400 mètres.


En savoir plus :

 La biographie de Marie-José Pérec

 Pérec "pète les plombs" à Sydney

En 1996, Marie-José Pérec est devenue la deuxième femme à porter le drapeau tricolore lors d'une cérémonie d'ouverture des Jeux d'été. Seule la nageuse Christine Caron avait eu cet honneur en 1968, lors des JO de Mexico. Ce choix du CNOSF vient récompenser le titre olympique décroché par l'athlète française sur 400 mètres 4 ans plus tôt. Une distance sur laquelle elle a aussi été championne du monde en 1991 et 1995. Est-ce le fait de porter le drapeau qui l'a galvanisée et mise en confiance ? En tout cas, Marie-José Pérec réalisera à Atlanta le doublé sur 200 et 400 mètres. En savoir plus :  La biographie de Marie-José Pérec  Pérec "pète les plombs" à Sydney
© PDN/SIPA