Thomas Ngijol : le comédie football club

Thomas Ngijol aime se moquer des footballeurs pendant ses spectacles. © C@ctus

Thomas Ngijol est un fan de foot. Sur les plateaux télé ou pendant ses sketchs, il ne manque pas une occasion de railler les stars du ballon rond.  

Dans le club de sa ville, Maisons-Alfort dans
le Val-de-Marne, il joue très tôt et se fait remarquer par sa taille et sa technique. Milieu de terrain ou avant-centre, celui qui s'est révélé au Jamel Comedy club rêve du
Paris Saint-Germain. Malheureusement, malgré plusieurs tests, il ne sera pas gardé par le club de la capitale car il manque de vitesse et d'endurance.

Avec le Cameroun à la Coupe du Monde

Malgré son amour du jeu, une autre activité lui prend du temps, le théâtre. Entre les footings, les entraînements et la comédie, il faut choisir. C'est sur scène qu'il connaîtra l'adrénaline du public.

Avant la Coupe du monde 2010, Paul Le Guen, alors sélectionneur du Cameroun, son pays d'origine, lui propose de participer à la préparation de l'équipe. Le coach compte sur sa bonne humeur pour souder le groupe. Thomas Ngijol accepte avec fierté mais les Camerounais seront éliminés dès les poules.  

Thomas Ngijol est un fan de foot. Sur les plateaux télé ou pendant ses sketchs, il ne manque pas une occasion de railler les stars du ballon rond.   Dans le club de sa ville, Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne, il joue très tôt et se fait remarquer par sa taille et sa technique. Milieu de terrain ou avant-centre, celui qui s'est révélé au Jamel Comedy club rêve du Paris Saint-Germain. Malheureusement, malgré plusieurs tests, il ne sera pas gardé par le club de la capitale car il manque de vitesse et d'endurance. Avec le Cameroun à la Coupe du Monde Malgré son amour du jeu, une autre activité lui prend du temps, le théâtre. Entre les footings, les entraînements et la comédie, il faut choisir. C'est sur scène qu'il connaîtra l'adrénaline du public. Avant la Coupe du monde 2010, Paul Le Guen, alors sélectionneur du Cameroun, son pays d'origine, lui propose de participer à la préparation de l'équipe. Le coach compte sur sa bonne humeur pour souder le groupe. Thomas Ngijol accepte avec fierté mais les Camerounais seront éliminés dès les poules.  
© C@ctus