Laurent et Nicolas Jalabert

Laurent et Nicolas Jalabert. © L'Internaute Magazine / Nicolas Reineix - Galerie photo

Cinq années les séparent mais une passion les unit : le cyclisme. Nicolas Jalabert ne possède pas le palmarès de son aîné Laurent, mais a été un équipier modèle tout au long de sa carrière. Cela lui a valu de participer à 9 reprises au Tour de France, au sein des équipes ONCE, CSC, Phonak puis Agritubel. Il s'est retiré du vélo à la fin de la saison 2009. Il est aujourd'hui coach sportif pour les cyclistes professionnels et amateurs.

Laurent Jalabert, lui, a été à la fin des années 90, l'un des meilleurs cyclistes mondiaux. D'abord sprinteur, il est vite devenu un spécialiste des classiques. Sur le Tour de France, qu'il a disputé 11 fois, il compte 4 victoires d'étapes. Il a été meilleur grimpeur en 2001 et 2002, et a remporté le maillot vert par deux fois.

Retraité des routes, Laurent Jalabert s'est reconverti comme consultant à la télévision (France Télévisions) et à la radio (RTL). Il est aussi depuis 2009 le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme (pour les grands rendez-vous : Mondiaux et JO).

Cinq années les séparent mais une passion les unit : le cyclisme. Nicolas Jalabert ne possède pas le palmarès de son aîné Laurent, mais a été un équipier modèle tout au long de sa carrière. Cela lui a valu de participer à 9 reprises au Tour de France, au sein des équipes ONCE, CSC, Phonak puis Agritubel. Il s'est retiré du vélo à la fin de la saison 2009. Il est aujourd'hui coach sportif pour les cyclistes professionnels et amateurs. Laurent Jalabert, lui, a été à la fin des années 90, l'un des meilleurs cyclistes mondiaux. D'abord sprinteur, il est vite devenu un spécialiste des classiques. Sur le Tour de France, qu'il a disputé 11 fois, il compte 4 victoires d'étapes. Il a été meilleur grimpeur en 2001 et 2002, et a remporté le maillot vert par deux fois. Retraité des routes, Laurent Jalabert s'est reconverti comme consultant à la télévision (France Télévisions) et à la radio (RTL). Il est aussi depuis 2009 le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme (pour les grands rendez-vous : Mondiaux et JO).
© L'Internaute Magazine / Nicolas Reineix - Galerie photo