Tennis : Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga © L'Internaute Magazine / Marie Bruggeman

Le joueur de tennis français a connu une année 2008 exceptionnelle du point de vue sportif (finaliste à l'Open d'Australie et vainqueur du Masters de Paris-Bercy notamment). Et cela s'est bien sûr traduit dans ses revenus.

Jo-Wilfried Tsonga a gagné 3,4 millions d'euros l'an passé.
Ses revenus se répartissent entre les gains en tournois (1 million d'euros), les primes versées par les organisateurs pour s'assurer de la présence de Tsonga dans leur tournoi (entre 80 et 100 000 dollars selon les compétitions) et ses contrats publicitaires (Adidas, Ferrero, Wilson...)

Le joueur de tennis français a connu une année 2008 exceptionnelle du point de vue sportif (finaliste à l'Open d'Australie et vainqueur du Masters de Paris-Bercy notamment). Et cela s'est bien sûr traduit dans ses revenus. Jo-Wilfried Tsonga a gagné 3,4 millions d'euros l'an passé.Ses revenus se répartissent entre les gains en tournois (1 million d'euros), les primes versées par les organisateurs pour s'assurer de la présence de Tsonga dans leur tournoi (entre 80 et 100 000 dollars selon les compétitions) et ses contrats publicitaires (Adidas, Ferrero, Wilson...)
© L'Internaute Magazine / Marie Bruggeman