Automobile : Sébastien Loeb

Sébastien Loeb © Thierry Plessis

Présent dans le top 15 des sportifs français les mieux payés depuis plusieurs années, Sébastien Loeb pointe en 2008 à la 5e place du classement, toutes disciplines confondues.

Le quintuple champion du monde de rallye WRC a amassé 7,5 millions d'euros l'an passé. Ses gains proviennent bien sûr de ses performances au volant (11 victoires sur 15 rallyes dans la saison !) mais aussi de contrats de sponsoring. Le talentueux pilote Citroën représente la marque automobile dans plusieurs publicités. D'autres sociétés ont eu recours à son image, comme Le Coq Sportif.

En 2009, Sébastien Loeb devrait continuer à solidifier ses revenus. Il vient par exemple de signer un contrat publicitaire avec Eléphant Bleu, réseau de lavage automobile.

Présent dans le top 15 des sportifs français les mieux payés depuis plusieurs années, Sébastien Loeb pointe en 2008 à la 5e place du classement, toutes disciplines confondues. Le quintuple champion du monde de rallye WRC a amassé 7,5 millions d'euros l'an passé. Ses gains proviennent bien sûr de ses performances au volant (11 victoires sur 15 rallyes dans la saison !) mais aussi de contrats de sponsoring. Le talentueux pilote Citroën représente la marque automobile dans plusieurs publicités. D'autres sociétés ont eu recours à son image, comme Le Coq Sportif. En 2009, Sébastien Loeb devrait continuer à solidifier ses revenus. Il vient par exemple de signer un contrat publicitaire avec Eléphant Bleu, réseau de lavage automobile.
© Thierry Plessis