Quelles sont les professions des présidents des clubs de Ligue 1 ?

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Jean-Michel Aulas (Lyon) et les logiciels informatiques
Jean-Michel Aulas. © LIEWIG POOL/SIPA
Il est le président le plus connu en Ligue 1 à travers ses résultats avec l'Olympique Lyonnais mais également à cause de ses nombreuses déclarations face à la presse ou sur les réseaux sociaux. Président depuis 1987, Jean-Michel Aulas n'avait à la base rien à voir avec le foot mais plutôt avec l'informatique. En BTS au lycée de La Martinière de Lyon, il monte le Centre d'études et de gestion par l'informatique. Il fonde en 1983 Cegid, société spécialisé dans les logiciels.

En octobre 2007, il décide de se séparer de son entreprise en cédant ses parts à Groupama. En 2017, il pointait à la 410e place des fortunes de France avec 175 millions d'euros.
Il est le président le plus connu en Ligue 1 à travers ses résultats avec l'Olympique Lyonnais mais également à cause de ses nombreuses déclarations face à la presse ou sur les réseaux sociaux. Président depuis 1987, Jean-Michel Aulas n'avait à la base rien à voir avec le foot mais plutôt avec l'informatique. En BTS au lycée de La Martinière de Lyon, il monte le Centre d'études et de gestion par l'informatique. Il fonde en 1983 Cegid, société spécialisé dans les logiciels. En octobre 2007, il décide de se séparer de son entreprise en cédant ses parts à Groupama. En 2017, il pointait à la 410e place des fortunes de France avec 175 millions d'euros.
© LIEWIG POOL/SIPA