Le cheikh Tamim al-Thani, la rencontre qui a tout changé

Nasser Al-Khelaïfi et Tamim al-Thani au Parc des Princes. © Stephane ALLAMAN/SIPA
C'est durant cette carrière modeste de tennisman que Nasser Al-Khelaïfi se lie d'amitié avec Tamim al-Thani, à l'époque également membre de l'équipe national du Qatar mais aussi et surtout prince héritier de l'émir du Qatar. Une rencontre qui a bouleversé la trajectoire d'Al-Khelaifi.

Au fil des entraînements, des voyages, les deux hommes deviennent très proches. "Cette rencontre a changé sa trajectoire, estime son cousin Majed Al-Klifi, dans un reportage de l'Equipe en avril 2017. Le cheikh a parié sur Nasser en quelque sorte, il a vu qu'il pouvait compter sur lui".
C'est durant cette carrière modeste de tennisman que Nasser Al-Khelaïfi se lie d'amitié avec Tamim al-Thani, à l'époque également membre de l'équipe national du Qatar mais aussi et surtout prince héritier de l'émir du Qatar. Une rencontre qui a bouleversé la trajectoire d'Al-Khelaifi. Au fil des entraînements, des voyages, les deux hommes deviennent très proches. "Cette rencontre a changé sa trajectoire, estime son cousin Majed Al-Klifi, dans un reportage de l'Equipe en avril 2017. Le cheikh a parié sur Nasser en quelque sorte, il a vu qu'il pouvait compter sur lui".
© Stephane ALLAMAN/SIPA