Neymar a (presque) joué au Real Madrid

Neymar face au Real Madrid. © MARCA/SIPA
En 2005, Neymar s'envole pour Madrid, repéré par les recruteurs du club merengue. Les matches qu'il joue dans le cadre d'un stage emballent les dirigeants madrilènes qui lui proposent un contrat. Neymar est d'accord mais son père, déjà dur en affaire à l'époque, posera un ultimatum à Santos, l'équipe de son fils : si le club leur offre un appartement, ils reviennent. Santos s'exécute et Neymar revient au club brésilien.

Plus tard, en 2013, Neymar Senior conseille à son fils de rejoindre le Real Madrid, mais finalement le Barça remporte la mise avec un transfert à plus de 85 millions d'euros.
En 2005, Neymar s'envole pour Madrid, repéré par les recruteurs du club merengue. Les matches qu'il joue dans le cadre d'un stage emballent les dirigeants madrilènes qui lui proposent un contrat. Neymar est d'accord mais son père, déjà dur en affaire à l'époque, posera un ultimatum à Santos, l'équipe de son fils : si le club leur offre un appartement, ils reviennent. Santos s'exécute et Neymar revient au club brésilien. Plus tard, en 2013, Neymar Senior conseille à son fils de rejoindre le Real Madrid, mais finalement le Barça remporte la mise avec un transfert à plus de 85 millions d'euros.
© MARCA/SIPA