Bernard Lama, PDG d'une entreprise d'embouteillage d'eau

Bernard Lama. © THOMAS JEAN PAUL/SIPA
Gardien emblématique du PSG dans les années 1990 (318 matchs en huit saisons), Bernard Lama, qui a mis fin à sa carrière de footballeur en 2001, est aujourd'hui un retraité très occupé.

En plus du développement de l'association Diambars, destinée à favoriser l'éducation des enfants à travers le foot, il multiplie les projets en Guyane, son île natale. Il est ainsi à la tête de l'entreprise Dilo, spécialisée dans l'embouteillage d'eau, vice-président de la Ligue de football de Guyane et manager général de l'USL Montjoly, le club de ses débuts. Il s'est aussi fait remarquer récemment en critiquant des anciens coéquipiers, dont Fabien Barthez et Marco Simone.
 
Gardien emblématique du PSG dans les années 1990 (318 matchs en huit saisons), Bernard Lama, qui a mis fin à sa carrière de footballeur en 2001, est aujourd'hui un retraité très occupé. En plus du développement de l'association Diambars, destinée à favoriser l'éducation des enfants à travers le foot, il multiplie les projets en Guyane, son île natale. Il est ainsi à la tête de l'entreprise Dilo, spécialisée dans l'embouteillage d'eau, vice-président de la Ligue de football de Guyane et manager général de l'USL Montjoly, le club de ses débuts. Il s'est aussi fait remarquer récemment en critiquant des anciens coéquipiers, dont Fabien Barthez et Marco Simone.  
© THOMAS JEAN PAUL/SIPA