Rai se bat pour aider les enfants des favelas

Rai, quelques années après son départ du PSG. © REAU ALEXIS/SIPA
Près de 20 ans après son départ du PSG, Rai reste une idole auprès de nombreux supporters parisiens qui gardent en mémoire ses 72 buts en cinq saisons sous le maillot parisien, mais aussi sa classe et son intelligence. L'ancien capitaine de l'équipe est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du club.

Après des adieux émouvants à Paris, Rai a terminé sa carrière dans son pays natal, dans le club Sao Paulo FC, en 2000. Il se consacre aujourd'hui en grande partie à l'association caritative qu'il a créée en 1998, Gol de Letra, destinée à l'amélioration de l'éducation des enfants des quartiers défavorisés au Brésil. Un engagement qui lui a notamment valu d'être fait chevalier de la Légion d'honneur par François Hollande en 2013.
Près de 20 ans après son départ du PSG, Rai reste une idole auprès de nombreux supporters parisiens qui gardent en mémoire ses 72 buts en cinq saisons sous le maillot parisien, mais aussi sa classe et son intelligence. L'ancien capitaine de l'équipe est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du club. Après des adieux émouvants à Paris, Rai a terminé sa carrière dans son pays natal, dans le club Sao Paulo FC, en 2000. Il se consacre aujourd'hui en grande partie à l'association caritative qu'il a créée en 1998, Gol de Letra, destinée à l'amélioration de l'éducation des enfants des quartiers défavorisés au Brésil. Un engagement qui lui a notamment valu d'être fait chevalier de la Légion d'honneur par François Hollande en 2013.
© REAU ALEXIS/SIPA