Steed Malbranque

Steed Malbranque évolue dans le championnat anglais depuis 2001. © Peadar O'Sullivan / pose.ie

Poste : Milieu de terrain

Club : Sunderland

Sélections : 0 (une convocation)

Age : 29 ans

"Actuellement, en équipe de France, personne n'est aussi polyvalent". C'est du moins ce que pense Ed, qui ajoute que Steed Malbranque est "un bon milieu de terrain central, très bon distributeur, bon dribbleur. Il peut battre plusieurs joueurs, mettre de bons ballons en profondeur et sait très bien centrer".

Le milieu de terrain de 29 ans a débuté sa carrière à l'Olympique Lyonnais. Avec le club rhodanien, il a remporté la Coupe Gambardella en 1997 et la Coupe de la Ligue en 2001. Puis il s'est exilé en Angleterre, où il a porté le maillot de Tottenham, Fulham et aujourd'hui de Sunderland.

Steve Malbranque n'a été convoqué qu'une fois chez les Bleus, en 2004, mais il n'était pas entré sur le terrain. Ses choix de carrière et la concurrence féroce au sein de l'équipe de France expliquent sans doute pourquoi l'ancien international Espoirs n'a pas gravi l'échelon supérieur.

Poste : Milieu de terrain Club : Sunderland Sélections : 0 (une convocation) Age : 29 ans "Actuellement, en équipe de France, personne n'est aussi polyvalent". C'est du moins ce que pense Ed, qui ajoute que Steed Malbranque est "un bon milieu de terrain central, très bon distributeur, bon dribbleur. Il peut battre plusieurs joueurs, mettre de bons ballons en profondeur et sait très bien centrer". Le milieu de terrain de 29 ans a débuté sa carrière à l'Olympique Lyonnais. Avec le club rhodanien, il a remporté la Coupe Gambardella en 1997 et la Coupe de la Ligue en 2001. Puis il s'est exilé en Angleterre, où il a porté le maillot de Tottenham, Fulham et aujourd'hui de Sunderland. Steve Malbranque n'a été convoqué qu'une fois chez les Bleus, en 2004, mais il n'était pas entré sur le terrain. Ses choix de carrière et la concurrence féroce au sein de l'équipe de France expliquent sans doute pourquoi l'ancien international Espoirs n'a pas gravi l'échelon supérieur.
© Peadar O'Sullivan / pose.ie