Zlatan est ceinture noire de taekwondo

Contre l'Italie en 2004, il marque un but acrobatique resté célèbre et qui doit beaucoup à la souplesse de sa jambe. © Miguel Riopa - AFP

Durant sa jeunesse, Zlatan Ibrahimovic a longtemps hésité entre le football et les arts martiaux, notamment le taekwondo. Une activité qui lui permettait d'évacuer toute sa rage. Il aurait même décroché sa ceinture noire lorsqu'il avait 17 ans. En 2012, lorsqu'il évoluait au Milan AC, il a également reçu une ceinture noire honorifique de la part de l'équipe olympique italienne de taekwondo.

Cette pratique sportive lui a en tout cas apporté une souplesse au niveau des jambes et du pied qu'il utilise aussi dans le football en réalisant des gestes acrobatiques étonnants pour sa corpulence (1,95m et 95 kg).

Durant sa jeunesse, Zlatan Ibrahimovic a longtemps hésité entre le football et les arts martiaux, notamment le taekwondo. Une activité qui lui permettait d'évacuer toute sa rage. Il aurait même décroché sa ceinture noire lorsqu'il avait 17 ans. En 2012, lorsqu'il évoluait au Milan AC, il a également reçu une ceinture noire honorifique de la part de l'équipe olympique italienne de taekwondo. Cette pratique sportive lui a en tout cas apporté une souplesse au niveau des jambes et du pied qu'il utilise aussi dans le football en réalisant des gestes acrobatiques étonnants pour sa corpulence (1,95m et 95 kg).
© Miguel Riopa - AFP