Miguel Indurain, président de sa fondation

Miguel Indurain © Pascal Pavani - AFP

Miguel Indurain est le seul coureur à avoir emporté le Tour de France cinq fois consécutivement (Lance Armstrong s'est vu retirer ses titres). L'ancien cycliste espagnol a rangé les vélos en 1996 sans se retirer complètement du monde du sport.

Il est ainsi, depuis 1998, président de la "Fondation Miguel Indurain" qui a pour but de développer le sport dans la région de Navarre, en Espagne. Il aussi été nommé dans plusieurs instances dirigeantes du sport (Comité olympique espagnol, Union cycliste internationale). Plus étonnant, la Commission européenne l'a choisi en 2009 pour être ambassadeur des produits issus de l'agriculture biologique.

Miguel Indurain est le seul coureur à avoir emporté le Tour de France cinq fois consécutivement (Lance Armstrong s'est vu retirer ses titres). L'ancien cycliste espagnol a rangé les vélos en 1996 sans se retirer complètement du monde du sport. Il est ainsi, depuis 1998, président de la "Fondation Miguel Indurain" qui a pour but de développer le sport dans la région de Navarre, en Espagne. Il aussi été nommé dans plusieurs instances dirigeantes du sport (Comité olympique espagnol, Union cycliste internationale). Plus étonnant, la Commission européenne l'a choisi en 2009 pour être ambassadeur des produits issus de l'agriculture biologique.
© Pascal Pavani - AFP