Le chessboxing

© London News Pictures REX/SIPA
Oui, ce sport existe bel et bien et il postule pour les JO 2024, du moins la discipline en rêve. Ce sport est un savant mélange entre les échecs et la boxe, deux sports qui n'ont rien avoir ensemble. Pourtant, la discipline est spectaculaire et devient très à la mode depuis quelque temps. Les règles sont simples : un round de boxe et un round d'échec jusqu'à ce qu'un athlète l'emporte par KO à la boxe ou par échec et mat aux échecs.

Entre jeu physique et jeu intellectuel, le chessboxing compte onze fédérations pour 3 500 licenciés. Reste une étape importante pour postuler, la création d'une ligue professionnelle, étape indispensable pour espérer devenir une épreuve olympique.
Oui, ce sport existe bel et bien et il postule pour les JO 2024, du moins la discipline en rêve. Ce sport est un savant mélange entre les échecs et la boxe, deux sports qui n'ont rien avoir ensemble. Pourtant, la discipline est spectaculaire et devient très à la mode depuis quelque temps. Les règles sont simples : un round de boxe et un round d'échec jusqu'à ce qu'un athlète l'emporte par KO à la boxe ou par échec et mat aux échecs. Entre jeu physique et jeu intellectuel, le chessboxing compte onze fédérations pour 3 500 licenciés. Reste une étape importante pour postuler, la création d'une ligue professionnelle, étape indispensable pour espérer devenir une épreuve olympique.
© London News Pictures REX/SIPA