Vincent Jay, directeur du Club des sports de Val d'Isère

Vincent Jay. © Gero Breloer/AP/SIPA
Né à Albertville, la ville qui a accueilli les Jeux d'hiver en 1992, Vincent Jay avait un destin olympique tout tracé. C'est pourtant à la surprise générale qu'il a remporté la médaille d'or de l'épreuve du sprint, en biathlon, lors des JO de Vancouver, en 2010. Il confirmera même quelques jours plus tard en décrochant le bronze en poursuite.

Retraité des pistes depuis 2012 Vincent Jay a bien négocié sa reconversion en devenant d'abord moniteur de ski, mais aussi consultant pour France TV (il sera une nouvelle fois au micro lors des JO 2018) et est aujourd'hui devenu directeur du Club des Sports de Val d'Isère. Perfectionniste, l'ancien biathlète s'est également inscrit en Master 2 de Droit du sport, à la Sorbonne, à l'automne dernier.
Né à Albertville, la ville qui a accueilli les Jeux d'hiver en 1992, Vincent Jay avait un destin olympique tout tracé. C'est pourtant à la surprise générale qu'il a remporté la médaille d'or de l'épreuve du sprint, en biathlon, lors des JO de Vancouver, en 2010. Il confirmera même quelques jours plus tard en décrochant le bronze en poursuite. Retraité des pistes depuis 2012 Vincent Jay a bien négocié sa reconversion en devenant d'abord moniteur de ski, mais aussi consultant pour France TV (il sera une nouvelle fois au micro lors des JO 2018) et est aujourd'hui devenu directeur du Club des Sports de Val d'Isère. Perfectionniste, l'ancien biathlète s'est également inscrit en Master 2 de Droit du sport, à la Sorbonne, à l'automne dernier.
© Gero Breloer/AP/SIPA