Il est propriétaire de trois restaurants à Paris

La Cantine du Troquet de la rue Daguerre dans le 14e arrondissement de Paris. © La Cantine du Troquet Daguerre / Couverture Facebook
Christian Etchebest est propriétaire de trois restaurants bistronomiques à Paris : La Cantine du Troquet et La Cantine du Troquet Pernety dans le 14e arrondissement, puis La Cantine du Troquet Dupleix dans le 15e arrondissement. La Cantine du Troquet, située dans la rue Daguerre, est sa toute première adresse en 1998, élue "Bistrot de l'Année" à ses débuts par le Pudlo de Paris. Il a ensuite ouvert les deux autres adresses en 2008 puis 2012. Le chef d'origine basco-béarnais revisite les grands classiques de la région comme les couteaux à la plancha, l'onglet de boeuf ou le boudin basque.

Le chef cuisinier a fait ses armes dans les plus grandes cuisines de la côte Ouest et du Sud de la France, notamment dans les localités de Saint-Jean-de-Luz (Grand Hôtel), de Biarritz (Le Miramar) et de Cannes (Hôtel Martinez) mais aussi au très luxueux Crillon de Paris.
Christian Etchebest est propriétaire de trois restaurants bistronomiques à Paris : La Cantine du Troquet et La Cantine du Troquet Pernety dans le 14e arrondissement, puis La Cantine du Troquet Dupleix dans le 15e arrondissement. La Cantine du Troquet, située dans la rue Daguerre, est sa toute première adresse en 1998, élue "Bistrot de l'Année" à ses débuts par le Pudlo de Paris. Il a ensuite ouvert les deux autres adresses en 2008 puis 2012. Le chef d'origine basco-béarnais revisite les grands classiques de la région comme les couteaux à la plancha, l'onglet de boeuf ou le boudin basque. Le chef cuisinier a fait ses armes dans les plus grandes cuisines de la côte Ouest et du Sud de la France, notamment dans les localités de Saint-Jean-de-Luz (Grand Hôtel), de Biarritz (Le Miramar) et de Cannes (Hôtel Martinez) mais aussi au très luxueux Crillon de Paris.
© La Cantine du Troquet Daguerre / Couverture Facebook