Que s'est-il passé le jeudi de l'Ascension ?

L’élévation du Christ vers le ciel, sous les yeux de ses apôtres, quarante jours après sa mort, symbolise la vie éternelle d'après la Bible. © lemélangedesgenres - stock.adob
Fête chrétienne à date mobile, le jeudi de l'Ascension est un jour férié qui célèbre la montée au cieux de Jésus Christ à sa résurrection, 40 jours après sa mort à la fête Pâques, durée pendant laquelle il est resté auprès de ses disciples. Ce jour férié est généralement situé entre le 30 avril et le 3 juin, mais toujours un jeudi.

La jeudi de l'Ascension est un jour férié du calendrier français depuis la signature du Concordat en 1801, signé par Napoléon Bonaparte avec le pape Pie VII, qui rétablissait les fêtes religieuses.
Fête chrétienne à date mobile, le jeudi de l'Ascension est un jour férié qui célèbre la montée au cieux de Jésus Christ à sa résurrection, 40 jours après sa mort à la fête Pâques, durée pendant laquelle il est resté auprès de ses disciples. Ce jour férié est généralement situé entre le 30 avril et le 3 juin, mais toujours un jeudi. La jeudi de l'Ascension est un jour férié du calendrier français depuis la signature du Concordat en 1801, signé par Napoléon Bonaparte avec le pape Pie VII, qui rétablissait les fêtes religieuses.
© lemélangedesgenres - stock.adob